Le réseau électrique n’est plus adapté à l’usage que nous en avons collectivement.

Vous avez peut-être déjà remarqué que, certains jours, malgré un grand soleil, votre installation photovoltaïque ne produit plus rien. C’est ce qu’on appelle le décrochage d’onduleur. En fait, quand trop d’énergie est injectée dans le réseau, la tension électrique monte et, pour éviter tout risque pour votre installation électrique, l’onduleur se coupe automatiquement. Résultat : plus aucune production solaire et une perte d’énergie gratuite.

C’est là que la batterie intelligente Azimut intervient. Plutôt que de subir ces coupures, elle absorbe l’excès d’énergie avant que la tension ne devienne trop élevée. Elle agit comme un tampon, en diminuant les décrochages et en permettant aux panneaux solaires de continuer à produire normalement.

Maximisez votre production solaire en évitant les décrochages d’onduleur ! Découvrez comment la batterie intelligente vous fait économiser de l’argent.

Évitez les décrochages avec notre batterie intelligente

Limitez les décrochages grâce à l’intelligence intégrée !

La batterie Azimut Energy limite les décrochages d’onduleur liés aux congestions sur le réseau.

Augmentation de vos revenus

Notre solution permet d’anticiper ces décrochages, et lutte activement contre eux en pilotant la charge de la batterie pour limiter leur impact.

Cela a un double impact sur vos finances : d’une part, cela évite une partie significative du manque à gagner lié à l’arrêt de votre installation photovoltaïque, de l’autre, cela préserve la durée de vie de votre matériel.

Protégez vous définitivement des décrochages grâce à notre chargeur solaire !

Les propriétaires qui souhaitent investir dans une installation photovoltaïque mais qui craignent qu’elle ne décroche sans cesse peuvent dormir tranquilles en installant une batterie domestique Azimut avec un chargeur solaire qui continuera à charger la batterie même quand le réseau est en surtension.

Notre batterie prédit la production et la consommation pour chaque moment de la journée.

En pratique, comment cela fonctionne ?

Grâce à ses prédictions, notre batterie conçoit un plan de charge sur mesure pour limiter les décrochages et augmenter l’autoconsommation.

Et ce n’est pas tout. Pour les installations en triphasé, la batterie peut répartir l’énergie entre les différentes phases pour éviter qu’une seule d’entre elles ne surcharge et déclenche un arrêt.

Calculez vos économies